SERVICES

RELATIONS PRESSE

FORMATION AUX RELATIONS PRESSE

Optimiser votre visibilité grâce aux relations pesse, réelle opportunité stratégique pour votre projet. En vous offrant une présence dans différents médias ciblés, les relations presse développent votre notoriété et vous crédibilisent auprès des différents publics. 
À votre écoute et à vos côtés, le bureau vous conseille et vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos stratégies de relations presse. Force de proposition, réactivité et créativité sont au coeur du fondement et des qualités du bureau.

#Conseil #Recherche de partenariat #Rédaction de documents #Organisation d’événements #Gestion des relations presse #Valorisation institutionnelle #Organisation de conférence et voyage de presse #Élaboration de stratégie de communication et de plan media #Création de fichiers presse #Suivi des opérations de A à Z #Remise de revue de presse

Savoir bien communiquer auprès des médias et sur les réseaux sociaux est un enjeu stratégique. Les relations presse permettent de déployer des dispositifs pertinents, de développer son image, sa notoriété, son audience auprès de ses publics et au final d’augmenter son potentiel. 

Beaucoup d’entreprises n’ont pas forcément les moyens de s’offrir les services d’une agence RP. En revanche, des ressources insoupçonnées en interne peuvent, avec l’aide d’un coach expert, prendre parfaitement en charge de cette mission.

C’est pourquoi le bureau a pensé une formation RP dédiée aux petites et moyennes entreprises, start-up et indépendants.

 
2 JOURS DE FORMATION
14h DE COURS THÉORIQUES ET EXERCICES
PRATIQUES EN INDIVIDUEL OU PAR GROUPE

COMMUNITY MANAGEMENT

RÉDACTION CONTENU // PRINT ET WEB

Internet, à travers les blogs et les réseaux sociaux, est devenu incontournable pour toute entreprise voulant mettre en avant son actualité et contrôler son image.

71% des journalistes disposent d’un compte Twitter, 40% d’entre eux passent plus de 2h par jour sur les réseaux sociaux pour y trouver matière à articles. C’est pourquoi, à l’heure du 2.0, Cédric Chaory Communication propose de développer et gérer votre présence sur Internet.

#Création de pages sur les médias sociaux (vidéos, interviews, reportages) #Animation de communautés #Relation blogueur / relation client #Formation à l’utilisation des médias sociaux #Études de présence #Veille informationnelle et concurrentielle

Diplômé d’un Master des Sciences de l’Information et de la Communication depuis 2002, Cédric Chaory a évolué dans de nombreuses rédactions comme pigiste, correspondant, responsable des pages culture ou encore rédacteur en chef.

Parallèlement il a créé et dirigé l’un des premiers webzines consacré à l’art chorégraphique (Umoove.fr – 2009/2015) puis l’unique site culturel de la Charente-Maritime (Chroniquesdalienor – 2018/ 2021)

Familier des techniques de rédaction journalistique, tout comme celles utilisées pour les relations presse et les réseaux sociaux, il vous propose de rédiger sur mesure vos contenus éditoriaux sur mesure, qu’ils soient print ou web.

Objectif : valoriser, convaincre, séduire et promouvoir.